dimanche 12 janvier 2014

CORSE 2013 DAY 11-12: LE RETOUR

DAY 11-12: LE RETOUR

Malgré le départ retardé, notre bateau arrive à l'heure à Toulon. Après un dernier petit déjeuner pris tous ensembles, nous nous séparons. Je repars avec Stéphane qui, comme moi reste un peu dans le sud, mais nous nous perdrons rapidement dans les bouchons de Toulon.
Arrivée à Toulon au petit matin.
Je ne prendrai conscience de ma fatigue qu'une fois arrivé chez mes parents, à Antibes. J'avoue que j'étais bien content de pouvoir y faire une sieste réparatrice avant de reprendre la route, le lendemain.

Le voyage de retour n'a été qu'un long ruban d'autoroute qui n'en finit pas, avec des bouchons à l'arrivée, forcément, car ma destination finale est Paris. Ce fut une bien cruelle punition après un si beau voyage. Néanmoins, sur l'autoroute, j'ai pu apprécier les capacités autoroutières de ma Sprint GT, par rapport à mon roadster précédent, une Yamaha FZ8. J'ai eu raison de changer de moto. C'est indéniable :-)

Toute la Team Corsica 2013 réunie pour une photo de groupe (Photo (C) Benoît).
Ce voyage en Corse aurait été nettement moins sympa sans eux!

Au final, tout le monde est bien rentré, même Jean Luc et sa moto abîmée. Ca m'a fait plaisir de la revoir réparée, un mois plus tard, lors d'un after :-)
Claire a, quand à elle, retrouvé une jolie moto comme elle les aime: un 600 CBR noir. Sa blessure est cicatrisée mais ça lui fera un beau souvenir de guerre.
Patrick boite encore un peu, mais moins. Il est solide. Il s'en remettra.

Bon, et la prochaine fois, ça sera quoi ? Ca ne va pas être évident de faire mieux...
La Croatie ?
La Norvège ?
Les Dolomites ?
L'Autriche ?
L'Irlande et l'Ecosse ?
La Sardaigne ? (suite à discussion avec benji_gas ;-))
La Corse again ?
...
On en discutera tous ensemble, bientôt :-))))

En attendant, il me reste de belles photos à voir et revoir (dont une en fond d'écran), un magnifique film concocté par Stéphane et Thierry (avec de la GoPro dedans), et quelques projets de voyages qu'il va nous falloir concrétiser...

V à tous
Merci à Holandais pour l'organisation.
Merci à Philippe pour nous avoir guidé durant tout le séjour en Corse.
Merci à toute la meute de la Corse pour l'ambiance générale. Le séjour que j'ai passé avec vous est désormais gravé en tête de mon "top vacances". :-))))))))))))))))))

PS: le mot de la fin pour tous ceux qui sont suivi cet aventure --> Démer... débrouillez vous pour aller lisser vos pneus et vos cales pieds en Corse. C'est vraiment magnifique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire