mercredi 3 juillet 2013

7 jours dans les Alpes: Day 0 - L'aller (Paris - Aussois)

Day 0 - L'aller: Paris - Aussois


Çà y est, c'est le grand jour. Je suis motivé pour faire les 680 bornes qui me séparent d'Aussois, dans les Alpes. Le ciel est couvert ce matin, mais il n'y a pas de pluie, heureusement.

Départ à peu près à l'heure. Il y a peu de monde sur la route. C'est agréable.

Première pause après 130 bornes. Je vais payer mon essence. Je ressors un café à la main. Une moto est à l'arrêt à la pompe pas loin de moi. Sont propriétaire sort de la station, il vient de payer. Il me fait un petit signe, retourne à sa moto, grimpe dessus, démarre... Et va se garer à l'autre bout du parking. Drôle d'ambiance. J'avais été habitué à bien mieux au weekend de l'ascension. 

12h pause déjeuner. Petits sandwiches triangulaires et flan industriel, un régal ;-) C'est mal de manger ça, je sais, mais c'est tout ce qu'on trouve sur l'autoroute. 

Pas de motard en vue pour discuter mais un couple de retraités fait le tour de ma moto, l'air intéressés. On discute un peu moto puis ils repartent. Je sors mon tel pour envoyer un SMS à Madame, pour lui dire que tout va bien. Je constate que j'ai reçu un SMS d'un collègue : "C'était toi sur l'A6?". Et bien oui ;-) Je l'appelle, tombe sur son répondeur. Tant pis, se saurai le pourquoi du comment dans une semaine. Je repars. Le ciel est toujours aussi couvert et la route humide par endroits. Vais-je rencontrer la pluie?

Mâcon. Le soleil arrive enfin. Pourvu que ça dure...

Le reste de la route se fait sous une alternance de soleil et de nuages. C'est de l'autoroute, c'est ch***. Sur la fin du trajet, l'autoroute serpente de plus en plus, les montages de font de plus en plus hautes mais il faudrait rouler au delà des vitesses légales pour profiter des courbes. Je ne le fais pas.

Modane. Je quitte définitivement l'autoroute pour un court trajet sur des départementales. Pas pour longtemps car j'arrive rapidement à destination. Mon GPS me sauve pour trouver le centre de vacances. Le temps de prendre possession de ma chambre (je suis seul dans un gîte prévu pour 6. J'ai de l'espace ;-)) et je file au pot d'arrivée puis au repas qui suit.

Premier contacts avec les autres motards. La moyenne d'age est élevée: il y a pas mal de vieux briscards de la route. Beaucoup ont pas mal de km derrière eux. *Intéressant*. Ça parle d'emblée de voyages en Corse, en Italie, Autriche, Grèce, Croatie, Maroc. Ça me fait rêver. Ça me fait envie. Je sens que je vais apprendre plein de choses durant mon séjour :-)
Les forces en présence: pas mal de gros rouleurs (Photo by F. Bossu)
Ah, et un intrus se cache dans cette photo: il est venu avec sa moto sur la remorque: saurez vous le trouver ?
Je ne l'apprendrai le lendemain: c'est moi qui ai la plus petite moto du groupe, la plus petite autonomie, aussi. 

Excepté deux autres roadsters (1300 XJR, ça a de la reprise en sortie d'épingle à cheveux) et une Multistrada, les autres motos sont des GT (Pan Euro, BMW LT ou GS, 1300 FJR -très à la mode durant le séjour, il y en a eu jusqu'à 3-, Suzuki 1200). Bref, tout le monde à voyagé dans le confort, pour venir, à par moi ;-) Un trail monocylindre (un bon vieux Yamaha XT) et une petite 50 (à la mode chez les gamins du coin) sont venus nous rejoindre sur certaines sorties et complètent le tout.

Les forces en présences: les motos.
Lien vers le day 1 - A nous l'Italie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire