mardi 2 juillet 2013

L'essentiel pour partir en vacances une semaine avec un roadster

L'essentiel pour partir en vacances une semaine avec un roadster


Fin juin, j'ai passé une semaine à faire de la moto dans les Alpes, logé dans du dur (= je n'ai pas emporté de duvet, de matelas ni de tente). Pour partir, je manquais de place sur mon petit roadster car je n'ai pas de top case. Comme contenant, je n'avais qu'un sac U-Bike étanche de 50 litres et une sacoche de réservoir de 30 litres.

Mon FZ8 chargé avec la sacoche de réservoir de 30l et le sac de selle 50l
Voici ce que j'ai réussi à emmener dedans (ça donne un ordre d'idée de ce qu'on peut emmener):

Sacoche de réservoir 30 l:

  • Tenue de pluie: veste et pantalon, surgants, surbottes
  • gants: gant mi-saison et gants hiver (oui môssieur! les gants d'hiver sont indispensable l'été dans les Alpes!)
  • Kit de réparation de pneus tubeless
  • Bombe à graisse de chaîne
  • Constat d'accident
  • Lampe électrique (rechargeable par dynamo. Variante = lampe frontale, c'est mieux en ces de panne)
  • Appareil photo (petit reflex), batterie de rechange, kit de nettoyage de l'objectif
  • Bouteille d'eau, des biscuits et des Pompotes
  • Casquette
  • Charlotte de la sacoche de réservoir (pour assurer son étanchéité)
  • Lunettes de soleil
  • Chiffon pour le casque
  • ma polaire quand je ne la porte pas sur moi
  • GPS (pas de prise USB sur ma moto: j'économise la batterie du GPS. Il reste donc dans mon sac la plupart du temps)
  • (il me manquait un petit couteau pour le picnic...)


Sac de 50l

Mon sac waterproof est réellement waterproof, ouf! (pas comme mes surgants, grrrrr!)
  • Sous vêtements pour 8 jours (slips, chaussettes, T-shirts -panaché manches courtes + manches longues-). J'ai mis sous vêtements pour 8 jours: moi j'en prend un chaque jour, mais je sais qu'il y en a qui en prennent moins ;-)
  • Polaire de rechange (si la première est mouillée)
  • Jean's de moto
  • Paire de tennis en toile (ça sert de chausson ou pour aller manger le soir), remplaçable par une paire  tongs si l'on choisit la mer plutôt que la montagne.
  • Chemise de bûcheron (ça peut remplacer une polaire ou venir en complément quand il faut multiplier les couches)
  • Trousse de toilette. Là encore, on la remplit comme on veut. Le vrai motard, il se lave pas ;-) 
  • Serviette achetée chez décathlon: compacte et qui sèche vite
  • Maillot de bain et serviette de plage (idem: du décathlon : compact et qui sèche vite)
  • Crème solaire
  • Chargeurs: appareil photo, téléphone et GPS
  • Filet à moto (on ne sait jamais, des fois qu'il faille ramener des souvenirs au retour)
  • Un bouquin (pour ceux qui savent lire...)
  • Jean's de ville (ça c'est parce que j'avais la place sinon celui de moto fait l'affaire...)
Bilan de mon séjour dans les Alpes: les seules choses que je n'ai pas utilisées sont mon jean's de moto, le maillot de bain et la serviette associée (trop froid!). Je me suis bien débrouillé :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire