lundi 4 septembre 2017

[Les Tricoteurs aux W&W] Jour 9 - Retour à la case départ


Jour 9 - Retour à la case départ

Réveil à 6h30. Mais pourquoi se lever aussi tôt le dernier jour des vacances! Nous enchaînons petit déjeuner, nettoyage et lessive des draps avant de partir.
Prêts pour le départ. Il n'y a plus qu'a sauter dans nos bottes.

Nous partons par des nationales assez roulantes et qui ne traversent pas trop d'agglomérations. Bien que les reliefs soient relativement plats, les routes sont tout de même agréables, alternant entre champs et forêts et nous offrants même de temps en temps la vision de petits châteaux que nous n'avons malheureusement pas le temps de photographier.
Nous nous arrêtons à Thouars pour la pause-café. La petite ville est plutôt mignonne mais elle n'est pas très connue car elle ne compte que 9000 habitants et est située près de Saumur qui lui fait de l'ombre. C'est pourtant une ville qui mérite qu'on y fasse étape car on y trouve en son centre un magnifique château. (note pour plus tard: avec un peu plus de temps et moins de route à faire, essayer de visiter ce château…).
Nous arrêterons ensuite à Blois pour manger avant de prendre l'autoroute. En effet, il se fait tard et, surtout, la chaleur écrasante rend le trajet pénible. Nous préférons donc écourter le calvaire et profiter du rafraichissement relatif que nous apportera la vitesse constante sur l'autoroute.
Pause déjeuner à Blois

Après une pause boisson dans une station-service un peu climatisée, je reste en rade. Impossible passer la première! Je constate que la vis du sélecteur est desserrée. Les vibrations du moteur ont eu raison de son serrage. Je la remet en place vite fait en la serrant avec un tournevis (pas de clef Allen dans ma trousse à outil (note pour plus tard: en mettre une!)).
Je repars. Sur l'autoroute, Philippe me signale sacoche ouverte (bel enchaînement de ma part!). Arrêt supplémentaire pour la refermer.
Après saint Arnoult c'est au tour d'Olivier de galérer. Il n'a plus d'essence. Il a ralenti à 90 km/h pour économiser son carburant. Tant bien que mal, il arrive à la station-service avec la réserve plus qu’entamée. *ouf*. Dernier plein avant le retour à la GVQP.
Sur les derniers kilomètres, nous retrouvons Paris, ses odeurs, ses gens aimables. Le choc est rude.
Nous finissons notre périple aux Trois Obus, à Boulogne. Lieu symbolique car point de départ de nombreuses balades des Tricoteurs. Philippe (je dis pas de co**eries, hein ?) nous offre le champagne pour fêter la fin de notre périple : 2700km de bonheur, de rires et de bonne ambiance. Cerise sur le gâteau, Laurent passe même nous faire un petit coucou!

Le pot d'arrivée (Merci à Olivier pour la photo!)
Après, c'est retour à la maison. La douche, le compte rendu à mon Anne… puis la planification du prochain voyage. En amoureux et autours des grands lacs italiens, cette fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire