vendredi 6 décembre 2019

[ROADRIP Portugal] 11 mai 2019 / Moutier d'Ahun - Miélan


11 mai 2019 : Moutier d'Ahun - Miélan



Aujourd'hui, grosse étape. La plus longue du parcours aller.

La météo n'est plus avec nous. Les prévisions nous donnent une température de 10 degrés mini et  11 maxi.
On charge les motos, on enfile nos combinaisons de pluie et on part, non sans avoir pris notre petit-déjeuner dans le restaurant de la veille. C'est copieux, c'est bon, et le prix est raisonnable comparé à ce qui est servi à Paris…

Moutier d'Ahun. On part prendre le petit déjeuner

La flotte gâche les beaux paysages que nous traversons. Nous sommes plus concentrés sur les dangers de la route que sur ce qui se passe autours. Même la traversée du plateau des 1000 vaches nous parait bien morne et bien triste, alors que c'est un coin sublime sous le soleil !

Pause-café à Treignac. Ca me fait sourire car j'y suis venu pour bosser durant une semaine, il y a quelques années, chez un fabricant de chaudières du coin. J'en garde un très bon souvenir: on avait fait du bon boulot, dans un cadre sympa, ce qui ne gâche rien :-)

Pour la suite, on est noyés sous la flotte jusqu'à Malemort. On roule, on ne s'arrête pas. On ne fait pas de photos. L'avantage, c'est que j'ai pu vérifier étanchéité de combi de pluie et l'absence de buée dans mon casque. Cool, non ? :'(

Pour se requinquer, on prend notre repas du midi dans une sandwicherie car on ne peut pas se permettre de trop traîner à table. Heureusement qu'il n'y a pas trop de monde car on a étalé nos combis de pluie un peu partout dans la boutique…

La suite de cette étape de liaison se fait pour moitié sous flotte et pour moitié sous les éclaircies. On est samedi, on traverse un rond-point avec des gilets jaunes. Heureusement, ils ne bloquent pas le rond-point: on passe sans problèmes.

Pas beaucoup de photos à cause de la pluie, et des pauses pas très glamour...

Pour la fin du voyage, on a tout de même droit à quelques belles routes, un peu sèches par endroits. C'est plaisant pour se défouler entre deux averses.

Arrivée à Miélan, notre étape du jour.
La chambre d'hôte tenue par deux adorables retraités. Ils habitent un ancien corps de ferme, ce qui nous permet de garer nos moto à l'abris dans une ancienne grange. Top !

Welcome to Miélan

On mange sur place le soir, on goûte du vin de coing, on déguste un excellent cassoulet au confit de canard pour finir par une tarte tatin aux figues.  Il fallait bien ça pour nous requinquer !

Gîte du soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire