mardi 10 décembre 2019

[ROADRIP Portugal] 15 Mai 2019 / Resende - Pena - Resende


15 mai 2019 - Resende - Pena - Resende



Pour cette première journée à Resende, nous nous accordons une grasse matinée bien méritée. L'heure du départ, car nous partons tout de même rouler, est fixée à 10h.

Quand je dis grasse matinée, il y en a un pour qui la nuit s'est arrêtée à 6h30 ce matin-là, c'est Olivier. Un pic vert s'est invité sur le bord de sa fenêtre et s'est mis à taper au carreau sans relâche. Olivier l'a filmé, le bruit est impressionnant, il faut le reconnaitre !

A 10h, nous enfourchons nos montures et nous prenons la direction du Sud, vers Gouveia. Vincent, Enrique et Romain participent à la balade sur leurs montures de location: des BMW GS, les grosses et les petites…

Après avoir fait le plein d'essence, nous attaquons de petites routes montagneuses, tantôt bordées d'une végétation rase, tantôt bordées de grands arbres qui deviennent rapidement des forêts. La végétation est généralement très colorée et ne manque pas de rappeler certains coins perdus du massif central, que ce soit au niveau des reliefs (forme et hauteur des montagnes) ou des couleurs de la végétation. Nous traversons de temps en temps de petits villages aux maisons blanches et aux toits rouges. Les routes sont chouettes mais parfois défoncée et réveillent mon mal de dos. 

Des petites routes comme ça, ça fait envie, non ?

A un moment, nous sommes passés par un site exceptionnel en altitude, un vaste plateau planté d'éoliennes dont la végétation, illuminée par une magnifique lumière, mélangeait harmonieusement des nuances de vert, de jaune et de violet. Malheureusement, nous étions en mode "Time Attack" et nous ne nous sommes pas arrêtés pour prendre des photos. Dommage :-(

De temps en temps, une pause s'impose...
Les couleur des paysages sont magnifiques !
On peut admirer des panoramas magnifiques...


... pendant que d'autres bricolent leurs moto...
...ou admirent les insectes locaux !
Nous effectuerons notre pause déjeuner à Pena où Enrique nous a déniché un petit resto improbable, perdu au fin fond de la campagne portugaise.   

Ladies & Gentlemen, let me introduce you to Peña ! 10 souls max !

Comme souvent au Portugal, l'accueil était au top (juste après le coup de fil de réservation, le restaurateur avait mis à cuire des chorizos pour l'apéro), la vue magnifique et la nourriture simple, mais merveilleusement bien préparée. Je me suis régalé avec une assiette de Bacalau a brasa.

Ca va bien se passer...

Ca va très bien se passer !
ce petit chorizo grillé qui nous attend me fait bien envie !
Après cet excellent repas, qui laissera un souvenir impérissable à tout le monde, on remonte sur les motos pour prendre la direction du retour.

ici comme en Corse, les vaches sont libres !
Cette fois la route est un peu moins jolie. On ne gagne pas toujours ;-)
Il y a beaucoup de virages, mais nous traversons beaucoup de zones urbaines sur la fin.
Dommage, mais ce fut une belle journée quand même !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire