vendredi 13 décembre 2019

[ROADRIP Portugal] 18 Mai 2019 / Resende boucle sud


18 mai 2019 : Boucle sud



C'est l'anniversaire de Dudu, aujourd'hui. Son pic vert a été sympa: il n'est pas venu le réveiller!
En revanche, c'est le jour du départ d'Henrique. Un moment triste vient malheureusement compenser un moment joyeux…

Je me lève à la bourre: c'est ma spécialité! J'avais compris que le départ était à 11h. En fait, c'est départ à 10h30.
J'avale mon petit déjeuner au lance-pierre: OK je suis à la bourre, mais partir sans manger est hors de question pour moi ! Au final, je n'ai pas trop retardé le groupe, tant mieux, désolé,...

On va tenter de retrouver le champ d'éoliennes en altitude d'il y a 3 jours, spot magnifique mais que nous avions traversé trop rapidement, sans prendre le temps d'immortaliser le moment.
On cherche un champ d'éoliennes. Là il n'y en n'a qu'une. C'est pas bon :-(

Seulement, voilà, on se perd, on se reperd, on égare une partie du groupe, on le retrouve. C'est un peu le bordel aujourd'hui… Ça part dans toutes les directions. Dans tout ça, le super spot, on ne le retrouve pas. Pas complètement en tout cas…
Là, il y a plusieurs éoliennes, mais ce n'est toujours pas LE spot !

On fait nos adieu à Henrique à côté d'un terrain de foot perdu au milieu de nulle part. On en profite pour offrir à Olivier son cadeau (ou plutôt, une photo de son futur cadeau): il s'agit du Potcho Kytone qu'on lui avait volé à Arguedas. Le mal est réparé, en partie en tout cas…
Alors, ça, c'est une photo du cadeau que tu vas avoir (si tu es sage..)

On prend notre repas à Parada de Ester, restaurant "Bem Estar". Les parts sont gargantuesques !  Parfois, les portions servies au Portugal sont bien trop grandes et on peut demander une demi-part qui correspond plus à ce qu'on mange dans un repas normal. C'était le cas dans ce restaurant-là, mais on ne le savait pas.

C'était peut être le champ d'éoliennes qu'on cherchait, mais, là, la météo n'est plus de la partie.

Le restaurateur nous propose de mettre les restes dans des doggy bags. On les ramène à la maison (sur ma Guzzi évidemment.... On se demande à quoi servent les grosses valises des maxitrails, hein ? ;-))

Après le resto, et une petite sieste digestive pour certains (je peux balancer les noms ?), on reprend la route. Lydia, fatiguée, rentre directement. De notre côté, nous retournons au AirBnB tranquillement, guidés par un Pierre rendu prudent par le vin portugais…

Nous traversons de petites routes sinueuses dans des forêts d'eucalyptus. On finit même par faire une overdose de virages, comme le souligne très justement Vincent à l'arrivé ! Quelques bouts de lignes droites, ce jour là, ça nous aurait reposés, je vous assure ! Ceci dit, c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de l'excès de virages. D'habitude, c'est plutôt le contraire… ;-)

Le soir, on prend notre repas dans le même resto que la veille. La soirée est placée sous le signe de la chanson.
Elle est d'abord animée par un chanteur/guitariste (pas de Fado, ouf, et mieux que les chansonniers de Moutier d'Ahun !) puis par le passage à la télé de la finale de l'Eurovision (les télés sont omniprésentes dans les restos de la péninsule Ibérique. Pas très agréable, d'ailleurs…).  Les candidats ont bien changé depuis la dernière fois que j'ai regardé ça...

Ah, le poulpe, quel bonheur :-)

Le repas se termine par le gâteau d'anniversaire de Dudu, accompagné d'une dernière chanson dont on connaît tous les paroles et que l'on ressort à chaque anniversaire  ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire