dimanche 8 décembre 2019

[ROADRIP Portugal] 13 mai 2019 / Arguedas - Valladolid


13 mai 2019 : Arguedas - Valladolid


 

Soleil au réveil ! On dirait que la pluie, c'est fini pour un moment. Probablement parce que nous avons passé les Pyrénées ? Et puis nous avons dormi à côté d'un désert, après tout…

Nous prenons un petit déjeuner copieux à la casa rural. Comme Olivier a réservé pour plus de personnes que de présents, la responsable de la casa nous a offert le petit déjeuner. Très sympa de sa part.

En revanche, en arrivant aux motos, Olivier constate qu'il s'est fait piquer les affaires qu'il avait laissées dessus durant la nuit. Partie la petite trousse à outils, mais surtout, parti le fameux Potcho Kytone qui nous avait évité de méchants coups de soleil dans le désert des Bardenas Reales, il y a 2 ans. Ca casse l'ambiance, d'un coup sec.

Comme on l'avait prévu la veille, on va tout de même faire un petit tour dans le désert des Bardenas Reales avant de reprendre la route. Pas plus mal, en fait, la lumière est belle et nous avons du temps devant nous: pas de stress.
On laisse nos valises et sacs de selle à la casa rural pour être plus libres de nos mouvements, et c'est parti!

Lydia reste sur place car elle est toujours KO. Sa côte fêlée lui fait encore passer des sales nuits :-(

La route qui nous sépare du désert est vite avalée et nous arrivons rapidement sur la piste.

Bella sur la piste : pas prévu pour, mais ça passe...

Avec des trails, évidemment, la piste, c'est facile !

Même en étant déjà venu sur place, ça reste un moment magique ! On passe une heure, peut être deux, à rouler, s'arrêter, filmer, photographier, puis recommencer un peu plus loin. Quel dommage que nous n'ayons pas un tel spot de photo en France (quoique…).

Comme dans un Western...
LE symbole des Bardenas Reales
Une dernière photo et on repart...

Au bout d'un moment, il faut tout de même se décider à reprendre la route. Nous récupérons Lydia et nos bagages, au passage, à Arguedas. Pierre prend alors le lead, et là…, comment dire…, l'application Michelin s'emmêle sévèrement les pinceaux dans les routes et nous fait rouler sur des pistes caillouteuses non goudronnées autour d'une zone industrielle. Pierre a pourtant sélectionné l'option "routes touristiques" et décoché les routes non goudronnées, mais rien n'y fait.

De toute façon, nous sommes déjà bien en retard sur le planning. Nous choisissons de prendre des routes roulantes pour rejoindre Valladolid, ce qui n'est pas un mal, considérant que nous traversons une zone d'agriculture intensive minée d'élevages de porcs en batteries (avec l'odeur qui va avec…) qui rendent la route inintéressante. Le seul moment sympa est la traversée de la Rioja où quelques vignes sont venues égayer le paysage.

Pour la faire courte: il fait 34°C, on crève de chaud, les paysages sont moches et les routes droites: on a hâte d'arriver.
Pause boisson : il fait super chaud !

La dernière pause, dans un petit troquet typique à 60km de Valladolid, était certainement le meilleur moment de cette étape de liaison: calme, repos, ombre et boissons fraiches. Nous en avions fortement besoin :-)

La petite anecdote du jour:  l'employée de l'accueil de l'hôtel annonce à Olivier qu'il n'a réservé que 3 chambres. Or, il en faut 5. Bref moment de panique… Olivier se rappelle finalement qu'il a été obligé de faire des réservations à d'autres noms que le sien. On essaye tous nos noms de famille et ça marche ! *ouf*

La soirée se finit dans un resto du centre-ville, à côté du la place de la mairie où la Shakira locale donne un concert gratuit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire